1938
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AUTO
UNION
3 Litres V12 à 45° - 75 x 65
1 arbre à came par rangée de
cylindres
1 compresseur
485 CV à 7.000 T/mn
(vu la taille des roues ce ne devait pas
être du gateau pour passer les chevaux ! ! ! )
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1953
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BRM 1952
- 1953
V16 1,5 litre turbocompressé
500 CV à 14.000 T/mn
développement stoppé par changement
de cylindrée en F1 en 1954 (2500 cc)
(A comparer à la puissance du 1500 cc
turbo Renault à ses débuts plus de 30 ans
après ! ! ! il n'avait sinon moins guère plus
de chevaux)
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1962
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FERRARI
Un beau V6 à 120°
(Renault F1 ne prépare t'il pas un V10
avec un V approchant?)
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1965
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COVENTRY
CLIMAX FWMW
16 cylindres à plat DOHC 1500 cc
250 CV à 14.000 T/mn
(un délire qui n'a pas eu beaucoup de
performances, BRM a réédité de
délire avec le H16 sans plus de résultats ! !
!)
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1967
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MASERATI
V12 3.000 cc
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1967
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HONDA
L'ancêtre d'une longue
génération
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1967
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GURNEY -
WESLAKE
Un beau V12 monté dans l"Eagle
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1968
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MATRA
Un superbe V12 au bruit inimitable
dommage que Matra n'ai pas continué.
V12 à 60° - 79.7 x 50 - 2DOHC
Couple Maxi 35 mkg à 8.000 T/mn
Puissance 420 CV à 12.000 T/mn
Injection Lucas
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