RETRO AUTO

 


QUELQUES MOTEURS QUI ONT MARQUE L'HISTOIRE

1938

AUTO UNION

3 Litres V12 à 45° - 75 x 65

1 arbre à came par rangée de cylindres

1 compresseur

485 CV à 7.000 T/mn

(vu la taille des roues ce ne devait pas être du gateau pour passer les chevaux ! ! ! )

1953

BRM 1952 - 1953

V16 1,5 litre turbocompressé

500 CV à 14.000 T/mn

développement stoppé par changement de cylindrée en F1 en 1954 (2500 cc)

(A comparer à la puissance du 1500 cc turbo Renault à ses débuts plus de 30 ans après ! ! ! il n'avait sinon moins guère plus de chevaux)

1962

FERRARI

Un beau V6 à 120°

(Renault F1 ne prépare t'il pas un V10 avec un V approchant?)

1965

COVENTRY CLIMAX FWMW

16 cylindres à plat DOHC 1500 cc

250 CV à 14.000 T/mn

(un délire qui n'a pas eu beaucoup de performances, BRM a réédité de délire avec le H16 sans plus de résultats ! ! !)

1967

 

MASERATI

V12 3.000 cc

1967

HONDA

L'ancêtre d'une longue génération

1967

GURNEY - WESLAKE

Un beau V12 monté dans l"Eagle

1968

MATRA

Un superbe V12 au bruit inimitable

dommage que Matra n'ai pas continué.

V12 à 60° - 79.7 x 50 - 2DOHC

Couple Maxi 35 mkg à 8.000 T/mn

Puissance 420 CV à 12.000 T/mn

Injection Lucas

Vous aimez ce site ? vous voulez qu'il continue à exister? Alors votez pour lui ! merci

Copyright 2000 AutoMotoKart